"L' outil" de la kinésiologie
La kinésiologie est une technique psycho-corporelle qui s’appuie sur la tonicité des muscles pour identifier stress, blocages et charges émotionnelles non évacuées.
La kinésiologie utilise un ensemble de tests musculaires pour avoir accès à des informations au niveau du corps (ou système corps/cerveau/conscience/ énergie).
Le « test musculaire » est une pression, lente, douce et progressive exercée par la main du kinésiologue sur le muscle, qui permet de détecter un « verrouillage » ou non du muscle. Il est utilisé comme un système de « biofeedback » pour identifier ce qui met en péril notre équilibre, mais aussi pour déterminer la correction la plus appropriée que le corps demande pour être équilibré.
Le kinésiologue est en quelque sorte le traducteur des stress enregistrés par votre corps et un facilitateur pour les libérer.
En posant des questions précises au corps, et en analysant la réaction de certains muscles, le kinésiologue par des techniques expérimentées va chercher à remonter vers ces informations et ces blocages énergétiques qui nous empêchent d’accéder à notre plein potentiel

